Qui suis-je ?

PATRICK LE BERRE

Initiateur du projet PITAGORA ® Philosophie, Ecrivain Philosophe, Conférencier
Ex Ingénieur-physicien, Initiateur du projet de 
civilisation Objectif Bien-être®

icon-linkedin.png

Mon expertise

30 ans de recherches en matière de bien-être et

d'art de vivre

 

18 années de pratique initiatique philosophique 

 

34 innovations mondiales

dans 16 directions différentes

17 thèmes de conférences

 

34 innovations mondiales en matière de bien-être et d’art de vivre dans 16 domaines différents

34 lois de compréhension fondamentales.
       34 domaines d’innovation uniques au monde 
      34 interpellations à expérimenter soi-même…

« Ne croyez en rien si vous ne l’avez pas expérimenté vous-même »

INNOVATION 1/ DOMAINE DE LA PHYSIQUE : La physique de la causalité et de l’espace-temps. Le sens de l’expérience temporelle dans la matière, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. L’obsolescence de la physique quantique. Les bases d’une nouvelle physique : les champs biophysiques d’Emile Pinel, la Physique de charge d’espace, les champs de torsion, la physique « constructale » d’Adrian Bejan.

 

INNOVATION 2/ DOMAINE DES NOUVELLES ENERGIES : La physique du stockage d’énergie dans les isolants ou physique de charge d’espace. Les lois de destruction des matériaux (chaos, ondes de chocs, dégazages, claquages, autodestruction, fusion) et les lois d’auto-génération d’énergie par le mouvement tourbillonnaire (cheminement vers l’énergie libre).

 

INNOVATION 3/ DOMAINE DU BIEN-ÊTRE : Les mécanismes de la douleur et de la souffrance : d’un premier temps de construction en 6 étapes à un temps de libération en 6 étapes. Utilité des douleurs : le principe de connaissance planifiée. Les mécanismes bourreau-victime et la façon d’en sortir. L’accompagnement ésotérique initiatique non thérapeutique : un massage initiatique spécifique de décharge de l’isolant du corps, le M.I.E.L.® , et une expansion de conscience spécifique de reconnexion à son âme et à son Créateur, l’O.E.I.L.®

 

INNOVATION 4/ DOMAINE DE LA PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE : Les différentes névroses d’un individu déterminées en fonction des lois de piégeage-dépiégeage d’énergie, et les comportements associés. La façon de sortir de sa névrose de base.

 

INNOVATION 5/ DOMAINE DE L’EAU VIVANTE : L’eau en tant que mélange des 5 éléments Terre, Air, Eau, Feu, Ether. Explication des paradoxes physiques de l’eau. L’eau vivante en tant que 1er poste radio émetteur-récepteur de la nature. L’eau douée de mémoire. Les processus de génération d’eaux vivantes et leurs effets sur le corps : vitalité, indestructibilité, renforcement de l’immunité, auto-guérison cellulaire, propagation par résonance, etc..

 

INNOVATION 6/ DOMAINE DU BIEN-ÊTRE : L’homéopathie et l’eau informée. Validation scientifique du principe homéopathique et de ses effets de guérison selon les dilutions employées, implications philosophiques.

 

INNOVATION 7/ DOMAINE DU BIEN-ÊTRE : La prévalence des humeurs électromagnétiques sur les humeurs liquides hippocratiques (bile noire, bile jaune, flegme) et sur leur évacuation par le sang et la lymphe au niveau des 5 émonctoires (urine, fèces, air pulmonaire, sécrétions des glandes sébacées et sudoripares). Méthode de traitement pythagoricienne préalable aux hygiènes de vie. Rectification des médecines préventives traditionnelles hétérodoxes (MTC, Ayurvéda, Naturopathie).

 

INNOVATION 8/ DOMAINE DE LA PSYCHOLOGIE TRANSPERSONNELLE : La compréhension des mécanismes de violence à partir des 5 émotions de base d’un individu. L’obsolescence des méthodes dites de « non-violence » par la parole. La façon de sortir définitivement des processus de violence.

 

INNOVATION 9/ DOMAINE DE LA PHILOSOPHIE DES ORIGINES : La spiritualité et les champs d’Emile Pinel, les plans de conscience de Robert Monroe : un arbre de la conscience avec un tronc central spirituel et deux branches cul-de-sac sur les cotés (religions, chamanismes, courants New-âge, channeling et médiumnité).

 

INNOVATION 10/ DOMAINE DE LA PHILOSOPHIE DES ORIGINES : La sortie de pseudo-philosophies mentales, de mythes, de symbolisme, de voies de réflexion exotérique, de gnoses et d’humanismes pour aller vers la voie ésotérique initiatique de la gnose.

 

INNOVATION 11/ DOMAINE DE LA SEXUALITE SACREE : Les trois pubertés de l’être humain. Les rites d’initiation aux trois pubertés. La guérison définitive des irrespects sexuels et des viols. Les deux circuits de sexualité de l’être humain. Les 4 lois universelles en matière de sexualité sacrée.

 

INNOVATION 12/ DOMAINE DE LA POLITIQUE DES ORIGINES : Les rites de passage et les rites de cohésion. Les limites des rites sociaux et culturels. Les limites des rites exotériques pseudo-spirituels. Les 11 familles de rites d’initiation ésotérique ou de passage dont les rites « chemins de la vie » (le chemin de St Jacques de Compostelle, les lunaisons vécues de façon sacrée dans la vie d’une femme, etc…). Les 7 conditions des rituels et la fonction des initiateurs. Les 2 familles de rites de cohésion (pour une œuvre ou une vie commune, pour un couple sacré).

INNOVATION 13/ DOMAINE DU FEMININ SACRE : Du féminin massacré au féminin sacré : 25 massacres, 5 aux 5 âges de la vie. Entre autres, une image de la femme à rectifier, une intimité féminine à préserver et le cycle féminin des lunaisons en 4 phases sacrées à honorer. Le féminin sacré : la capacité de construire concrètement son féminin en étant reliée à sa petite fille intérieure, à son homme intérieur, à son âme et à son Créateur.

 

INNOVATION 14/ DOMAINE DU BIEN-ÊTRE : L’adaptation au changement sociétal selon le côté « résilient » ou « passant » d’un individu. Le lien entre compassion et neuro-endocrinologie pour le maintien du capital santé tout en vivant la mutation sociale, technologique et entrepreneuriale.

 

INNOVATION 15/ DOMAINE DU BIEN-ÊTRE : Les mécanismes de vieillissement des matériaux isolants, du cristal à l’homme en passant par la bonification du vin. Comment ne pas vieillir, se régénérer rapidement et entretenir sa jeunesse.

 

INNOVATION 16/ DOMAINE DU BIEN-ÊTRE : La sensibilité électromagnétique variable de l’homme. Les effets des rayonnements ionisants et non ionisants sur la santé de l’homme. La façon de s’en prémunir par augmentation du taux d’énergie et réduction de sa sensibilité cellulaire.

 

INNOVATION 17/ DOMAINE DU BIEN-ÊTRE : Les maladies neuro-dégénératives et auto-immunes : les scléroses, les maladies de Parkinson, les autismes, les maladies de Lyme, la maladie d’Alzheimer. Description des mécanismes, causalités et façons d’en sortir en fonction du degré d’avancement des maladies.

 

INNOVATION 18/ DOMAINE DES SCIENCES DE LA TERRE : Les mécanismes sismiques et les mécanismes de foudre. Signature prévisionnelle des séismes par mesure de courants de surface et mesure de charges piégées dans l’atmosphère par effet Compton inverse. Effet du vent solaire.

 

INNOVATION 19/ DOMAINE DE L’ASTROPHYSIQUE : L’astrophysique revisitée par l’initiation : les voyages intergalactiques, les trous noirs, la création des planètes et des soleils, la bascule magnétique des pôles planétaires et son intérêt.

 

INNOVATION 20/ DOMAINE DES SCIENCES DU VIVANT : Le processus d’incarnation et de naissance revisité de façon initiatique depuis la préconception (3 mois avant conception) jusqu’à l’accouchement naturel choisi et préparé, en passant par la conscience des fausses couches et des IVG. La planification de l’expérience terrestre à vivre.

 

INNOVATION 21/ DOMAINE DES SCIENCES DU VIVANT : Le coma de longue durée et la façon d’en sortir. Témoignages surtout utiles pour des professionnels de santé, des familles ayant un membre dans le coma, ou des personnes ayant eux-mêmes vécu un coma. L’interpellation forte sur le sens de l’existence.

 

INNOVATION 22/ DOMAINE DES SCIENCES DU VIVANT : Le processus de décès et d’accompagnement vers un au-delà, avant, pendant et après, pour préparation de la prochaine vie. Le sens de l’expérience terrestre vécue.

 

INNOVATION 23/ DOMAINE DE LA CREATION D’ENTREPRISE : La création vertueuse plus que la créativité arbitraire. Une nouvelle façon d’accompagner les créateurs d’entreprise, de l’incubation de projet à l’innovation de produit et jusqu’au développement de production.

 

INNOVATION 24/ DOMAINE DE LA POLITIQUE DES ORIGINES : Les 9 mécanismes sectaires et leur présence dans toute la société. L’accompagnement initiatique d’apostats issus de mouvements pseudo-spirituels, chamaniques ou religieux déviants. La sortie des dépendances d’une société du contrôle pour aller vers un chemin de liberté de conscience et d’indépendance d’esprit.

 

INNOVATION 25/ DOMAINE DE LA SPIRITUALITE : La compréhension du mécanisme de la vie, un continuum de connaissance entre un Créateur propre à chacun et une créature individuelle ; la fin des religions et des cultes, autant des monothéismes que des polythéismes.

 

INNOVATION 26/ DOMAINE DE LA SPIRITUALITE : La « ruse de l’Histoire » en matière de religion. Les récits convergents de création de voies spirituelles en amont des religions puis des mythes ou des légendes. La Bonne Nouvelle qui arrive après la fin des religions, non dans un but d'abolition mais d'accomplissement de ces religions.

 

INNOVATION 27/ DOMAINE DE LA SPIRITUALITE : Les textes sacrés nouvellement commentés, acte 1 : Les trois premiers chapitres de la Genèse biblique issue de la XVIIIème dynastie égyptienne éclairés par la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

INNOVATION 28/ DOMAINE DE LA SPIRITUALITE : Les textes sacrés nouvellement commentés et rectifiés, acte 2 : Les vers dorés pythagoriciens.

 

INNOVATION 29/ DOMAINE DE LA SPIRITUALITE : Les textes sacrés nouvellement commentés, acte 3 : L’évangile de Thomas des Nazoréens Mandéens autour de Jean-Baptiste.

 

INNOVATION 30/ DOMAINE DE LA SPIRITUALITE : Les textes sacrés nouvellement commentés et rectifiés, acte 4 : Les Yogas sutras de Patanjali.

 

INNOVATION 31/ DOMAINE DE LA POLITIQUE DES ORIGINES : Les 3 grades initiatiques pythagoriciens de l’apprenti au maître en passant par le compagnon. Les préalables du passé pour devenir femme ou homme politique et servir son prochain.

 

INNOVATION 32/ DOMAINE DE LA POLITIQUE DES ORIGINES : Les systèmes politiques du passé. Les systèmes politiques contraires aux lois de la nature humaine. Des organisations sociales du passé aux éco-villages sophicratiques : par le lien entre Créateurs consciemment incarnés dans leur créature, exploration de la parole en consensus et de l’action non-violente.

 

INNOVATION 33/ DOMAINE FINANCIER : Les lois du vivant appliquées à la création monétaire aux différents étages de la maison Société, une maison avec un rez-de-chaussée de fondations et trois étages d’entreprises différentes.

 

INNOVATION 34/ DOMAINE JUDICIAIRE : La victimologie, les serial-killers et leur construction psychique. La façon de les traiter définitivement et de guérir leurs victimes. Compassion, miséricorde et rédemption, 3 positionnements essentiels à atteindre intérieurement et non extérieurement. Le cas de l’affaire Joseph Vacher « L’assassin des Bergères ».

 

30 ans de recherche en matière de Bien-être et d’Art de vivre et 18 années de pratique philosophique

CURSUS ENTREPRENEURIAL

  • Ingénieur  Arts et Métiers + 1 an de spécialisation ENSTA (physique nucléaire et physique des matériaux) - Ingénieur fabrication, méthodes, bureau d’études, qualité totale chez PSA-Citroën et au CEA (Commissariat à l’énergie atomique)

  • Chercheur CEA : science du stockage d’énergie dans les isolants, science physique de l’eau, sciences de l’univers, sciences de la vie, sciences humaines, sociales et sociétales

  • Chef de projet vieillissement des matériaux isolants au CEA

  • Manager  : codirection d’une usine de production PSA de 3000 p, chef de groupe CEA et PSA-Citroën

  • Gestionnaire : contrôle de gestion, schéma directeur financier de gestion prévisionnelle PSA-Citroën

  • Documentaliste scientifique et technique au CEA

  • Conseil en ressources humaines, bilan de compétences, outplacement depuis 33 ans (Association Anciens Elèves Arts et Métiers, conseil privé en bénévolat)

 

CURSUS PHILOSOPHIQUE

  • Ecrivain – conférencier : 6 ouvrages publiés, 2 prêts à publication, 1 en cours d’élaboration, 6 vidéos, +100 conférences, 7 émissions de radios, 2 émissions TV

  • Philosophe pythagoricien : co-fondateur de la Nouvelle Ecole Pythagoricienne (Italie, Crotone) créée en août 2016, herméneute métaphysicien-conteur initiateur et hygiéniste

  • Initiateur philosophique depuis 18 ans sur la voie d’un bien-être durable et global pour tous (naissance, coma, décès, sens de la vie et de sa vie)

  • Formateur : responsable de formation de l’Ecole initiatique Pythagoricienne (France), promotions de 2 ans

  • Acteur social et politique : Elu étudiant au CROUS de Bordeaux pendant 2 ans, candidat aux législatives de 2007 sur un programme écologique indépendant, membre du groupe patronal « Un projet pour la Touraine » pendant 12 ans

  • Président de l’association  « Le Jardin du Créateur ® » pendant 2 ans à sa création

  • Chargé d’étude en incubation d’entreprises : un dans le domaine de la recherche, un dans le domaine des entreprises et du bien-être

 

Liste conférences données et à venir

1/ De l’eau matrice de la vie, miroir de la conscience, à la voie de l’amour

(Palais des Congrès, Reims, 2012) Congrès de médecine quantique + (Château de la Buzine, Marseille, 2013) Congrès sur les médecines douces, APSAMED

2/ Science et spiritualité

(A.S.I.E.M. Paris, 2011) Colloque européen sur le Réveil du religieux et l’éveil de la société, ouvrage du colloque + (Abbaye de Sylvanès, 2013) Fêtes de la Pentecôte à l’Abbaye

3/ L’eau mais eau pathie, base de l’empathie

(Neuilly, 2010) Premier congrès de la C.E.P.S. (Confédération Européenne pour la Préservation de la Santé) - Réunion des médecins homéopathes spécialistes, des laboratoires et des centres de recherche homéopathiques

4/ Bien-être et spiritualité

(Forum des Halles, Tours, 2012) Association Santé Liberté Touraine + (Abbaye aux Dames, Saintes, 2014) Les Chantiers du Futur

5/ Sortir de la violence

(Nouvelle Ecole Pythagoricienne, Crotone, Italie, 2016) Inauguration lors de la réouverture de l’école pythagoricienne 25 siècles après (en FR + GB traduction simultanée en italien)

6/ Le pouvoir de l’amour et les écoles initiatiques du bien-être

(St Sauvant, 2016) Ecole de naturopathie Dargere Univers + (Samos, Grèce, 2017) Projet de colloque philosophique « L’Hémicycle » (en FR + GB traduction simultanée en italien)

7/ Une autre naissance pour un autre accouchement (témoignage)

(Lausanne, Suisse, 2015) Thérapeutes et médecins homéopathes autour de Lausanne et d’Yverdon + (Graulhet en Tarn, 8ème édition, 2019) Forum Bien-être

8/ Accompagnement des personnes en coma longue durée et passage ultime (témoignage)

(Martigny, Suisse, 2009) Groupe de thérapeutes du Valais + (Palais des Congrès, Marseille, 2013) témoignage lors des dédicaces du 2ème colloque international sur les E.M.I. + (Lausanne, Suisse, 2015) Groupe de thérapeutes et médecins homéopathes autour de Lausanne et d’Yverdon + (Graulhet en Tarn, 8ème édition, 2019) Forum Bien-être

9/ L’ouverture à son chemin de vie de bien-être, d’amour et de connaissance

(Graulhet en Tarn, 8ème édition, 2019) Forum Bien-être

10/ Du féminin massacré au féminin sacré

Nouvelle conférence et ouvrage à venir

11/ Les rites de cohésion, les rites de passage : la nature de la spiritualité

Nouvelle conférence

12/ Le chemin de St Jacques de Compostelle (témoignage d’une initiation)

Nouvelle conférence et ouvrage à venir / 2021

13/ La Bonne Nouvelle ou le bilan de 35 siècles de spiritualité sur la Terre

Nouvelle conférence et 5ème ouvrage / parution fin 2019

14/ Commentaires de textes sacrés- conférence sur la Genèse biblique

(Tours, 2007) Université du possible

15/ Commentaires de textes sacrés- conférence sur les vers dorés pythagoriciens

Nouvelle conférence

16/ Commentaires de textes sacrés- conférence sur l’évangile de Thomas

Nouvelle conférence

17/ Les serial-killers : le cas de Joseph Vacher « l’assassin des bergères »

Nouvelle conférence

 

"Si Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, conscience sans science n'est qu'illusion de spiritualité"

Patrick Le Berre